Une entreprise Drômoise à l’honneur.

La piste ayant conduit les Américains à Abou Bakr al-Baghdadi se dévoile lentement au grè des annonces du Président Trump. Pour retrouver le chef de Daech, l’émir arabe du groupe de l’Etat islamique, les Etats-Unis se sont en grande partie appuyés sur une entreprise Drômoise.

Les Forces Kurdes du Rojava, un des groupes opposés au pouvoir syrien et constitué pour grande partie de Kurdes de Syrie, sont parvenus à placer un espion dans l’entourage immédiat du chef djihadiste. D’après le journal britannique The Guardian, qui cite un responsable, les Kurdes l’ont suivi à la trace et à l’odeur depuis mi-mai.

Leur espion serait par ailleurs parvenu à photographier un sous-vêtement d’Al-Baghdadi. Ensuite, alors qu’Al-Baghdadi prenait son bain semestriel, il aurait réussit à échanger celui-ci par un slip Hi-Tech fabriqué par une célèbre entreprise Drômoise spécialisée dans les sous vêtements espions. D’apparence anodine, ce slip était doté d’un miniature géo localisateur GPS dans ses fibres, ce qui a permis de  suivre à la trace l’organisateur des attentats de novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Ndlr : Il portait ce slip depuis depuis mi-mai ce qui a facilité d’autant, non seulement la géolocalisation au jour le jour mais aussi le pistage, raison du fumet en émanant, par les chiens.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS : 0