Une Bananeraie à St Rambert d’Albon ?

Lors d’un Conseil Municipal ayant pour sujet le changement climatique, une décision à été prise pour répondre à la crise agricole que connait le secteur fruitier de notre région.

L’acquisition de gigantesques climatiseurs géothermiques ayant pour fonction d’élever  la température moyenne, et ce tout au long de l’année, aux alentours de 35° Celsius. Ce n’est pas tout, la décision de coupler à ces climatiseurs des humidificateurs d’air a été aussi avalisée par nos édiles. Pour résumer la municipalité veux créer à Saint Rambert un climat tropical permanent pour permettre la culture de la banane à grande échelle et ainsi concurrencer les producteurs Africains , Antillais et sud Américains. Ce à quoi nous répondons : Pourquoi pas !

Développons nos arguments :

1°) Nos concitoyens y trouverons leur compte puisqu’ils verront leurs factures de chauffage réduite de 100%  ainsi que l’électricité de leurs éclairages et climatisation qui sera produite par cette centrale géothermique et donc,  définitivement gratuite.

2°) Des centaines d’embauches suite au besoin de main d’œuvre que ce projet pharaonique générera.

3°) Cela nous permettra aussi, et ce n’est pas négligeable, de réduire drastiquement l’empreinte carbone de notre ville pour être en adéquation avec la COP 21 ratifiée par la France.

Il faudra aussi prévoir la mise en place d’une filière de récupération / transformation et recyclage de tout le matériel de chauffage ( radiateurs, pompes à chaleur, poêles etc…) qui , par le fait, seront devenus totalement caduques.

Que de bonnes nouvelles en somme en ces temps de grisailles !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS : 0