Saint Rambert : Ville olympique en 2024 ?

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Saint Rambert d’Albon, de planifier, organiser, financer et livrer les phases finales des Tournois Olympique et Paralympique de Football en 2024.

C’est dans le plus grand secret que la Municipalité Rambertoise et la Mairie de Paris ont signés cet accord historique afin d’organiser les phases finales des tournois Olympique et Paralympique sur Saint Rambert d’Albon en 2024 dans le but de désengorger Paris qui, de plus, n’offre pas tous les équipements nécessaires.

D’après les plans du projet que nous avons pu consulter, différentes infrastructures devront être opérationnelles en 2024. Si la joie et la liesse des amateurs de foot, régionaux ou nationaux, seront au zénith, pour certains ce sera plus la soupe à la grimace. C’est d’ailleurs sur ce point précis que le bât risque de blesser ou de faire grincer les dents du contribuable Rambertois.

Ori la Mascotte  Rambertoise vous aidera à surmonter tout cela !

Qu’en est-il précisément de ces infrastructures :

  • Construction d’un stade Olympique (Val d’Or)
  • Construction de la cité Olympique pour l’hébergement des athlètes. (Val d’Or) après avoir rasé quelques immeubles pour dégager de l’espace et relogement des habitants.
  • Construction de l’aéroport international Jules Védrine (voir projet ci-dessous)
  • Ligne de métro souterraine reliant l’aéroport  et la gare au stade Olympique. (voir projet ci-dessous)
  • Hôtels de standing pour héberger les spectateurs. (emplacements non encore définis)

Quelques perturbations sont à prévoir durant les prochaines années; notamment le percement des deux lignes du métro (quelques fissures risquent de se faire jour sur les immeubles), la démolition d’immeubles du Val d’Or et le va vient de camions et de bétonnières sur notre commune et la mise en place de feux de circulation… « Enfin rien que d’insurmontable… » nous rassure notre édile !

Une réunion du Comité Olympique Rambertois sera prochainement organisée pour répondre à toutes vos questions.

Plan des Travaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS : 0