Les propriétaires de diesel appelés à faire le plein d’essence pour protester contre la hausse du gazole

Une page Facebook encourage les propriétaires de véhicules diesel à faire le plein d’essence, maintenant que celle-ci est moins chère que le gazole.

La coupe est pleine pour les propriétaires de véhicules diesel qui digèrent difficilement la récente hausse des taxes sur le gazole : « On nous dit que c’est pour protéger l’environnement mais la vérité c’est qu’on nous prend encore une fois pour des vaches à lait ! »
Alors que les appels à manifester le 17 novembre prochain se multiplient un peu partout en France, l’Association des Automobilistes Rambertois Très en Colère a décidé d’interpeller les propriétaires de véhicules diesel en lançant sur sa page Facebook un véritable appel à la désobéissance civile : « On veut vous faire payer le litre de gasoil à prix d’or ? Dites leur merde en faisant le plein d’essence ! », suggère le message déjà partagé plus de cent-mille fois.

Une idée simple et pleine de bon sens à laquelle personne n’avait encore jamais pensé. « Sans doute parce que le prix du gasoil était jusqu’alors inférieur à celui de l’essence », explique le président de l’association, pas peu fier des réactions encourageantes qu’il reçoit de toute la France, comme par exemple « les remerciements des nombreux garagistes publiant des commentaires sur notre page Facebook ».

Le bon sens populaire nous étonnera toujours.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS : 0