Drôme : des chasseurs injurient accidentellement un sanglier

« Bobo de merde » « Va donc faire du vélo en ville connard ! » C’est en ces termes peu amènes que deux chasseurs ont interpellé ce lundi matin un sanglier adulte mâle dans une forêt proche de Saint Rambert d’Albon (Drôme). D’après Noël Léboulles, président de la société de chasse locale, le sanglier « a été accidentellement atteint par des propos que les deux chasseurs pensaient adresser à un vététiste ». Ajoutant : « ils l’ont pas fait exprès ».

L’accident est vivement condamné par l’antenne Drômoise de la Ligue de protection des animaux forestiers (LPAF) qui dénonce « une nouvelle confusion inacceptable » et rappelle que « en France, plusieurs centaines d’animaux subissent chaque année les réflexions lourdaudes et autres injures proférées par des chasseurs les ayant confondus avec des randonneurs, des vététistes ou des cueilleurs de champignons. »

Selon Noël Léboulles, « on éviterait facilement ce genre d’incidents si les animaux faisaient preuve d’un minimum de bon sens et évitaient de se promener en forêt quand on y est aussi ».

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS : 0