2500 sombreros ont été achetés par la ville de Saint Rambert pour équiper les écoliers dès leur retour de vacances.
À Saint Rambert, la rentrée des classes prendra des petits airs de carnaval. Chaque écolier se verra en effet équipé par la mairie d’un sombrero de 1 mètre de diamètre, afin d’assurer le respect des consignes de distanciation sociale.
« Les enfants devront porter leur sombrero tout au long de la journée et dans tous les lieux de l’école : dans la cour, en classe, à la cantine et aussi aux toilettes. C’est la garantie qu’ils ne s’approcheront jamais à moins d’un mètre les uns des autres. », explique Jeannine Plumassier – adjointe aux affaires scolaires.
Quant à l’idée exotique du sombrero, elle aurait été trouvée par notre bon maire en personne – alors qu’il visionnait un épisode de sa série favorite : Zorro.
Un retour aux sources, en quelque sorte, pour Saint Rambert, vieille ville…. espagnole ?
Bientôt une Féria avec course de taureaux !
COMMENTAIRES